logo

mardi 5 juillet 2016

Célibataire, mode d'emploi

 "Je sais que rompre ça craint, mais tu sais ce qui est encore pire? gâcher une nuit à New York."


CÉLIBATAIRE, MODE D'EMPLOI (v.o. How to be single)
Avec : Dakota Johnson, Rebel Wilson, Alison Brie, Leslie Mann
Réalisateur: Christian Ditter 
Production: Flower Films, New Line Cinema, Wrigley Pictures
Sortie : 2016

Synopsis :
il y a une bonne façon d'être célibataire, une mauvaise façon d'être célibataire, puis ... il y a Alice. Et Robin, Lucy, Meg. Elles habitent à New York, qui est rempli de cœurs solitaires qui cherchent le bon match, que ce soit une connexion d'amour, ou un coup d'un soir , ou quelque chose entre les deux. Et quelque part entre les nuits seul et les party, ces personnes non mariées ont tous en commun la nécessité d'apprendre à être seul dans un monde rempli perpétuellement d'amour. Et vivre la nuit dans la ville qui ne dort jamais n'a jamais été aussi amusant.

Critique :
partyyy les salopes! (pardon je me calme)
Dakota Johnson & Rebel Wilson un couple capable de me faire vibrer si vous voyez ce que je veux dire...

Je suis pas bourré!!

Dakota joue Alice, la femme chiante et fleur bleue typique qui décide, du jour au lendemain, de mettre sa relation avec son chéri sur pause et de partir expérimenter New York et son large choix de nouveaux partenaires. Déjà, elle et moi on est d'accord, batifoler c'est la base de la vie! Dommage pour elle, Miss Nian-nian s'aperçoit vite de l’erreur commise et retourne en rampant vers son chéri. Surprise ! Le bougre ne voudra plus de sa gueule. Comme le dit la philosophe Alanis Morisette "c'est pas ironique ça ma pauvre Alice, tu la sens l'ironie là?" (ou quelques choses dans le style).



Heureusement, Alice a une poto de bureau du nom de Robin jouée par, une de mes favorites,  Rebel Wilson. Cette fille, que dis-je, cette championne poids lourd du party se donne pour mission de relancer Alice et de faire en sorte qu'elle soit ivre, qu'elle danse et qu'elle parle à des hommes, bonus si c'est les trois simultanément. Rebel Wilson, ne me déçoit pas, elle est une force de la nature dans ce film ! Et offre des conseils essentiels pour toute jeune femme en fleur comme par exemple : on se doit de fuire les poils pubiens hyper long !


... Et l'hiver n'est pas une excuse !

Entre deux marathons cocktail, Alice loge avec sa sœur Meg, une sage-femme hyper à cran qui du jour au lendemain se dit qu'elle devrait être maman que ce soit avec un papa ou sans. Cette décision offre une des scènes les plus magique du film où Meg annonce qu'elle compte utiliser du sperme congelé provenant d'un type d'Internet, enfin un film où j'peux me reconnaître !

quand tu es sans emploie et que ta coloc a un vrai job

Le scénario signé Abby Kohn, Marc Silverstein et Dana Fox est satisfaisant. Il encadre bien les frasques que nous les femmes sommes capables de faire lorsque nous décidons d'être heureuses envers et contre tout. Les personnages masculins, bien que très secondaires sont joués avec sensibilité presque comme des personnages féminins typiques. C'est une suite de bonnes intentions, décidées à se jouer des normes des comédies romantiques où règnent, bien trop souvent le cliché.

petite astuce en prime pour arrêter un taxi parisien..Je sais je suis trop généreuse

Célibataire, mode d'emploi n'est pas sans défaut, son humour s’essouffle parfois et il peut paraître trop épisodique même si, à mon avis, c'est cette structure fragmentaire qui donne le charme du film. Au lieu de se marteler sur un seul problème en variant légèrement le thème, le film parvient à traiter un large éventail de thèmes comprenant la difficulté d'autosuffisance, le désir d'enfanter, l'acceptation de bagages émotionnelles, le sexe comme un remède à la solitude et le fait que même nos amis les plus proches peuvent rester des étrangers pour nous.

Le film ne réinvente pas le feu hein, mais il touche un grand nombre de femme, dont moi, et j'aime ça que l'on me touche !
Un mardi matin comme les autres
Verdict : 6/10 

C'est un film de filles oui, mais il est un de ces rares films qui approuvent le statut de Célibataire. Le célibat n'est pas une fin heureuse MAIS ce n'est pas une fin triste non plus. 

Anecdote :
C'est le troisième film de Dakota Johnson et Nicholas Braun ensemble et il est basé sur le livre écrit par Liz Tuccillo, connu pour son travail sur <<Sex and the City>>


Meilleur titre de la bande son :

Restons dans l'ambiance cheesy et cucul avec cette chanson ! Bon je retourne bouffer du pop corn et chialer dans les coussins en regardant un bon spectacle gore. Allez hop sur youporn!


A Spiced Gold

voir tous ses articles
Moi c'est A Spiced Gold, je suis (euh attendez, laissez-moi vérifier) une femelle du type cocasien âgée d'une vingtaine de printemps! Pour combler le manque affectif dans ma vie et le vide créé par celui-ci, je bouffe mes émotions en visionnages de telle sorte que je peux me taper une saison entière de série par jour.

Âme aventureuse, j'ai toujours laissé les autres choisir le film qu'on allait regarder, ce qui m'a parfois menée à de grandes découvertes mais aussi à des choses plus comment dire *spécials* -les 120 jours de sodome n'est pas un film pour tout le monde...-. Depuis maintenant un an, je me visionne un voir plusieurs films par jour et je vous ferais part de mes découvertes. Retenez une chose surtout, si y'a du sexe ma note sera automatiquement plus élevée !

Why? Everyone's talking about !

Ici on adore les films! Les bons, les cools, les tellement mauvais qu'ils en deviennent hilarants, TOUS. Sur ce blog, nous cherchons à faire des honnêtes critiques et des articles tous centrés autour du cinéma, sans prétention et saupoudrés de notre ~*unique*~ humour... Aucun nous échappera : les films cultes, les petites perles oubliées et les tellement mauvais qu'ils devraient être considérés comme arme de destruction massive -Je parle de toi Bratz!-. Vous ne serez pas toujours d'accord avec nous et c'est okay, vous avez les droits de ne pas aimer les bonnes choses.


Les commentaires sont plus que conseillés, on adore ça! Proposez nous des films, participez à la discussion autour d'une critique ou d'un article, révélez votre amour longtemps gardé secret pour Bérénice la caissière du McDo à côté de chez vous !

Catégories

Par Blogueur
Par Année
Par Genre
Par Nationalité
Hors-séries