logo

vendredi 5 août 2016

Gone girl


''We're so cute. I wanna punch us in the face.''

GONE GIRL
Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike
Réalisateur: David Fincher
Production: Twentieth Century Fox, Regency Enterprises
Sortie : 2014

Sypnosis
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Critique
La création d'un film arpentant le drame abrutissant, psychotique. Les scènes de son agenda mettant en évidence sa descente dans folie. Écrit par Gillian Flynn, Gone girl est un conte obsédant avec un protagoniste féminin exposant  un couple marié typique. En gros, ce film vous frappe comme un coup de marteau dans la face. Un coup de marteau si réel que cela en deviens effrayant.




La mise en scène commence remplie de clichés : une petite ville au Missouri, une communauté très unie, des secrets de couple et des scènes romantiques à la limite du réaliste.

Dans la vrai vie, on cherche pas à se faire saupoudrer de sucre à l'extérieur d'une boulangerie
Je ne suis pas une grande fan de Ben Affleck mais il tue dans ce film avec sa représentation de Nick Dunne un mec un peu bête, à la limite d'être un - comment dire?- asshole. Donc, sa femme disparaît et aussitôt il est emporter par un raz-de-marée médiatique, la presse s'en mêle et l'accuse d'avoir tuer sa femme. Son monde bascule. Cependant, pas de pitié pour lui... nous-même on se demande si c'est pas lui le meurtrier.
Petit selfie avec ma meuf morte, t'as vue
La soeur de Nick, Margo est jouée par Carrie Coon. Je n'avais pas entendu parler d'elle avant ce film, et je le regrette ! Elle est cute puis intelligente, dans son rôle. Surtout que c'est elle qui sera le meilleur allié de Nick en engageant un avocat pour changer l'étiquette de meurtrier que lui colle les habitants de sa ville... et, entre autres, le reste de l'Amérique.
Ma femme est partie je vais me soûler la gueule !
Cependant, les deux personnages s'effacent vite devant le blizzard qu'est Amy, magnifiquement interprété par Rosamund Pike. Amy, la femme de Nick, se crée un caractère si obsédant. Soumise par les espérances inconcevables de ses parents, elle se voit dans l'incapacité de prendre le contrôle de sa vie, et développe un désordre psychotique se développe. En gros elle deviens une FOLLE ! assez pour nous demander qui d'entre Nick et elle et le plus à plaindre? 
Rosamund Pyke offre une performance de haut niveau, et après avoir vu ce film il sera difficile de voir l'actrice autrement qu'en une cold bitch batshit crazy. Oscar bien méritée

Une pluie de sucre? La prochaine fois j'préfèrerais de l'eau de javel

La cinématographie est magnifique, comme en l'attend de David Fincher! J'adore ce type !
Gone Girl est absolument intense. La bande sonore a créé un niveau de tension qui s'ajoute à une histoire haute en suspense et comme si ça suffisait pas, David (c'est son petit nom) s'amuse à utiliser des pause silencieuse parfait pour dramatisé au maximum une scène ou un dialogue précis. Plusieurs fois, j'ai eu envie de faire pipi tellement l'émotion était dur à canaliser !
Je coulerais ton sang jusqu'à la dernière goûte puis je ferais de ta chair un manteau en cuir

Niveau sexe et nudité? Mes amis il y en a assez pour rendre le visionnage de ce film malaisant si c'est accompagné de vos parents *clin d'oeuil*.


Verdict : 9.5/10

Ceci est un des meilleurs films de 2014 et  un des meilleurs films de la décennie. Oui j'aime Gone Girl mais surtout j'adore cette bitch psychopathe d'Amy. Donc à voir entre amis un vendredi soir avant d'aller en boite pour éviter de draguer les folles dingues qui aime baiser avec des bouteilles de vin et utiliser des objets tranchants au lit.

 Meilleur titre de la bande son
C'est un peu une blague parce que cela me fait penser à une musique de début de gym/Yoga pour faire ces étirements bon aller moi je retourne devant ma télé m'échouer


A Spiced Gold

voir tous ses articles
Moi c'est A Spiced Gold, je suis (euh attendez, laissez-moi vérifier) une femelle du type cocasien âgée de 23 printemps! Pour combler le manque affectif dans ma vie et le vide créé par celui-ci, je bouffe mes émotions en visionnages de telle sorte que je peux me taper une saison entière de série par jour.

Âme aventureuse, j'ai toujours laissé les autres choisir le film qu'on allait regarder, ce qui m'a parfois menée à de grandes découvertes mais aussi à des choses plus comment dire *spécials* -les 120 jours de sodome n'est pas un film pour tout le monde...-. Depuis maintenant un an, je me visionne un voir plusieurs films par jour et je vous ferais part de mes découvertes. Retenez une chose surtout, si y'a du sexe ma note sera automatiquement plus élevée !

Why? Everyone's talking about !

Ici on adore les films! Les bons, les cools, les tellement mauvais qu'ils en deviennent hilarants, TOUS. Sur ce blog, nous cherchons à faire des honnêtes critiques et des articles tous centrés autour du cinéma, sans prétention et saupoudrés de notre ~*unique*~ humour... Aucun nous échappera : les films cultes, les petites perles oubliées et les tellement mauvais qu'ils devraient être considérés comme arme de destruction massive -Je parle de toi Bratz!-. Vous ne serez pas toujours d'accord avec nous et c'est okay, vous avez les droits de ne pas aimer les bonnes choses.


Les commentaires sont plus que conseillés, on adore ça! Proposez nous des films, participez à la discussion autour d'une critique ou d'un article, révélez votre amour longtemps gardé secret pour Bérénice la caissière du McDo à côté de chez vous !

Catégories

Par Blogueur
Par Année
Par Genre
Par Nationalité
Hors-séries